Maison La Jayette

Les Lacs de l’Ain

O

ffrez-vous un peu de détente

Le Lac de Nantua

Entouré de falaises, le lac de Nantua ou le « lac aux multiples couleurs » (les couleurs de l’eau varient en fonction du temps) est un lac d’origine glaciaire. Ce site protégé est le plus grand lac naturel de l’Ain. N’attendez pas, partez à sa découverte où de nombreuses activités vous attendent : balade aux abords du lac, baignade, pédalos, canoë, ski-nautique, paddle, voile, skipper, pique-nique..

Le Lac de Génin

Situé dans une clairière entourée de sapins, le lac de Genin vous accueille tout au long de l’année. Les activités proposées sont variées : de quoi ravir toute la famille. En été, enfilez vos chaussures pour une randonnée à pied ou en VTT autour du lac, partez à l’aventure sur le parcours d’accrobranche, faites votre plus beau plongeon ou encore prenez un bon bain de soleil ! En hiver, équipez-vous de vos skis, raquettes ou patins à glace et admirez la beauté des lieux.

Le Lac de Sylans

C’est au cœur d’une vallée perpendiculaire aux montagnes qu’est situé le lac de Sylans. Ce petit havre de paix, à l’eau très claire, voire cristalline, est un grand terrain de jeux pour les pêcheurs. Réputé pour son abondance de brochets, carpes et brèmes, la pêche reste l’unique activité du lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *